en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur est une "hyène". C'est ainsi qu'il définit son métier : intermédiaire entre les hôpitaux et les familles d'accidentés qu'il accueille pour leur demander l'autorisation de prélever leurs organes. C'est surtout un jeune veuf qui ne se console pas de la mort de sa femme et qui adresse à sa fille un chant d'amour afin de ne pas désespérer tout à fait. Prix Roman France Télévision 2000. ©Electre 2018
D'un signe, mon collègue me fait comprendre qu'il est trop tôt, qu'il vaut mieux attendre encore si nous voulons avoir une chance. Les hyènes que nous sommes ne sont jamais pressées. Elles tournent des heures autour de leur proie en attentant qu'elle faiblisse et se couche. C'est pourquoi nous ne présentons notre demande que lorsque le client est allé au bout, tout au bout de son chemin. C'est "quand il est bien tendre ! ", comme dit mon collègue, qu'il faut bondir et le dépecer. Et nous bondissons. Mais aujourd'hui, je ne veux plus bondir.
Paru le : 20/11/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Claudel
Éditeur(s) : Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7158-1312-0
EAN13 : 9782715813120
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm
Épaisseur : 1 cm
Poids : 160 g