en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les progrès techniques ont été considérables dans le domaine de la chirurgie et de la réanimation, mais cette exigence de la rigueur scientifique et technique, légitime, a négligé la dimension psychologique du problème. Les auteurs montrent que la dimension psychologique doit être une nouvelle étape dans la logique de l'évolution de la médecine moderne vers une meilleure qualité des soins... ©Electre 2025
La dimension psychologique n'est pas toujours entendue en médecine, particulièrement dans les domaines où la technique domine comme la chirurgie ou l'anesthésie-réanimation. Les psychiatres et psychologues y interviennent le plus souvent a posteriori, lorsque les malades out décompensé et que l'équipe médicale est en difficulté.
Le cloisonnement du savoir et la dichotomie corps-psyché entraînent une méconnaissance des problèmes aussi bien de la part des chirurgiens, anesthésistes et personnels de bloc, qui ignorent tout ou presque de la dimension psychologique, que des psychiatres et psychologues qui ne savent pas toujours comment intervenit dans un environnement invasif, contraignant, qu'ils connaissent peu et demande des adaptations dans le mode d'approche. Cet ouvrage se propose à la fois :
Présentées clairement, ces problématiques psychologiques rencontrées en chirurgie, anesthésie et réanimation (vécu des malades, dimension du non-dit), intéresseront les intervenants de ces services ; chirurgiens, anesthésistes, réanimateurs, personnels infirmiers, mais aussi toutes les personnes qui participent au confort des malades : algologues, psychiatres et psychologues, sans omettre les médecins généralistes qui assurent le suivi de leurs patients en postopératoire.
Paru le : 20/11/1996
Thématique : Anesthésie - Urgence
Auteur(s) : Auteur : Eliane Ferragut Auteur : Pascal Colson
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Janie Dufour - Collaborateur : Michèle Grosclaude - Collaborateur : Bertrand Millat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782225853906
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 248 g