en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce premier roman, l'auteur, architecte et artiste conceptuel, retrace 120 jours de sa vie : trois mois d'été à Lausanne, Mykonos et Londres. Le texte est composé d'une succession de phrases-verbes simples du type sujet pronominal (souvent je), verbe d'action, complément. Elles impriment au roman un rythme court et répétitif. ©Electre 2025
«Je me souviens que la première fois où j'ai lu Je mange un oeuf, je me suis dit que ce livre ne parlait que de moi. Alors qu'en fait, ce livre ne parlait que de lui, Nicolas Pages ou un autre. Mais l'important était que ça parlait si bien de moi. Et j'ai pensé que les livres qui parlaient si bien de moi, ou de Nicolas Pages, ou d'un autre, étaient bien trop rares.»
Patrick Thévenin, journaliste.
«On entre alors que tout a déjà commencé. La phrase-verbe dit tout et ne révèle rien. Elle mord ou elle caresse, mais elle ne dure pas. Elle se répète jusqu'au délire. Il n'y a aucun recul possible. On sort alors que tout continue au même rythme.
Puis le silence se fait. Et seulement alors se profile le senti, l'éprouvé, le lien, tel que chacun le porte en soi.»
Yasmina Yovanovic.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Pages
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290344743
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 85 g