en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte atypique, qui se rapproche du genre littéraire du tombeau, Frédéric Vitoux, en même temps qu'il rend hommage à l'ami disparu, Roger Tailleur, lui construit une identité de personnage romanesque. Roger Tailleur, critique cinéma, cessa brusquement la rédaction d'articles pour se consacrer à sa passion presque obsessionnelle de l'Italie, dont il voulait méthodiquement tout découvrir. ©Electre 2025
«Le mot est rapporté par Stendhal dans La Vie d'Henri Brulard que je lisais à Anghiari quand Roger est mort. De sa fille décédée à treize ans, le duc de Broglie disait : "Il me semble que ma fille est en Amérique."
«Il me semble désormais que Roger est en Italie.»
Paru le : 02/06/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Vitoux
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs parallèles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-453-4
EAN13 : 9782849904534
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 83 g