Chargement...
Chargement...

La fin d'un cancer ? : les espoirs de la vaccination contre les papillomavirus

Auteur : Joseph Monsonego

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les infections à papillomavirus sont responsables de lésions précancéreuses, de cancers du col utérin et du décès de près de 1.000 femmes par an en France. Après de nombreuses années de recherche, deux vaccins ont été mis au point. Le docteur J. Monsonégo dresse un état des lieux des connaissances et des perspectives sur l'infection et ses conséquences. Il décrypte les nouveaux enjeux du vaccin. ©Electre 2024

Ce virus, qui affecte les muqueuses du col de l'utérus et de l'appareil génital, provoque parfois des lésions qui peuvent dégénérer en cancer. L'infection se produit généralement lors des premiers rapports sexuels et la plupart des femmes développent naturellement des anticorps. Les dépistages ont permis de transformer cette maladie mortelle en une pathologie rare.

Néanmoins, elle provoque le décès de 1 000 femmes en France tous les ans.

Dans ce livre, le docteur Joseph Monsonégo dresse un état des lieux des connaissances et des perspectives sur l'infection à papillomavirus et ses conséquences. Il décrypte les nouveaux enjeux et les nouvelles pratiques à l'ère vaccinale, en répondant aux questions que se posent les femmes: l'importance du dépistage, les traitements, la place de la vaccination dans le processus de prévention. En présentant cette grande avancée scientifique, le docteur Monsonégo livre un formidable message d'espoir dans la lutte contre le cancer du col de l'utérus, et plus encore, place la société devant ses responsabilités.

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2007

Thématique : Gynécologie - Obstétrique

Auteur(s) : Auteur : Joseph Monsonego

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-71131-5

EAN13 : 9782246711315

Reliure : Broché

Pages : 289

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 309 g