en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les progrès de l'ostéosynthèse sont dus à l'amélioration du matériel et à l'apparition de deux nouveaux concepts : les plaques antérieures à vis bloquées et les ostéosynthèses "fragment specific". ©Electre 2025
Sa fréquence, l'augmentation croissante de la durée de l'espérance de vie font de la fracture du radius distal un problème de société. Son traitement a fait, dans les dernières années, des avancées considérables. Celles-ci concernent essentiellement les progrès de l'ostéosynthèse, l'apport de l'arthroscopie du poignet et les substituts osseux.
Les progrès de l'ostéosynthèse sont dus à l'amélioration du matériel et à l'apparition de deux nouveaux concepts :
L'arthroscopie du poignet permet le contrôle idéal de la réduction des fractures et des cals vicieux articulaires.
Les substituts osseux peuvent éviter la prise de greffons et stabilisent l'ostéosynthèse dans les os porotiques.
Le traitement des fractures du radius évolue donc vers l'idéal de toute chirurgie réparatrice : reconstruction anatomique et mobilisation précoce pour tous, y compris pour les sujets dits «âgés».
Par ailleurs une mise au point concernant des fractures du radius distal en 2006, dont le traitement devient complexe et spécialisé pour des patients de plus en plus exigeants, ne serait pas complète sans envisager leur aspect médico-légal.
Paru le : 28/09/2006
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sauramps médical
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Allieu - Directeur de publication : Gero Meyer zu Reckendorf - Directeur de publication : Jean-Luc Roux - Collaborateur : Richard Adani - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840234838
Reliure : Broché
Pages : 696
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1595 g