en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit en prose sur la fuite d'un homme angoissé qui cherche à se fondre dans la nature, parfois hostile, parfois amie. Une parabole sur l'existence humaine. ©Electre 2026
À sa mort, en juin 2005, la presse rendra à Bernard Manciet un hommage appuyé (Un Homère gascon, dira Jean-Louis Ezine dans Le Nouvel Observateur...) L'Escampette, en 12 ans, a publié vingt livres de Bernard Manciet, dont trois recueils de nouvelles.
Le manuscrit de L'eau mate a été trouvé après la mort de l'auteur. Nous en ignorions l'existence. Il s'agit d'un récit en prose, écrit en français. Un homme affolé, angoissé, fuit et cherche à se fondre dans une nature hostile et parfois amie... Mais qui, ou quoi, poursuit cet homme ? Un danger inconnu, un ennemi, lui-même ? Nulle réponse, nulle explication.
Peut-être simplement une parabole sur l'existence humaine. Et l'écriture de Manciet, formidablement maîtrisée...
Paru le : 19/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Manciet
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914387-89-7
EAN13 : 9782914387897
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 116 g