en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marion Milner et Margaret Little, toutes deux proches de Winnicott, ont été les premières psychanalystes à publier la relation détaillée de cures d'adultes psychotiques, en rendant compte tant de leur cheminement et de leurs errances, que du contre-transfert qui leur a permis de mener à bien le travail analytique. J.-P. Lehmann présente leurs travaux. ©Electre 2025
Marion Milner et Margaret Little, toutes deux proches de D.W. Winnicott, ont été les premières psychanalystes à publier la relation détaillée de cures d'adultes psychotiques, en rendant compte tant de leur cheminement et de leurs errances, que du contre-transfert qui leur a permis de mener à bien le travail analytique.
Pour chacune d'elles, Jean-Pierre Lehmann présente chronologiquement leurs livres et articles. Leurs manières de procéder quand elles affrontaient les angoisses psychotiques et les accès délirants de leurs patients montrent, très concrètement, que le travail analytique avec des psychotiques exige que l'analyste se risque hors des chemins battus en faisant preuve d'une infinie patience et d'une capacité renouvelée d'invention. Toutes les deux font du transfert psychotique le seul guide en ces aventures. L'analyste doit être apte à l'accueillir, jusqu'à accepter que se développe chez lui, en certaines circonstances, un contre-transfert délirant susceptible de sortir l'analysant d'une situation qui bloque la progression de la cure. À travers un langage simple, imagé et direct, sorti tout droit de leur clinique, ces britanniques ouvrent grand une porte susceptible d'apporter un courant d'air vivifiant aux psychanalystes d'aujourd'hui.
Paru le : 16/02/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Lehmann
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Transition
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Delion - Collaborateur : Christine Royer-Lumbroso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1572-3
EAN13 : 9782749215723
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g