en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'histoire des idées en médecine chinoise depuis ses débuts, il y a plus de deux millénaires, associée à une comparaison avec l'histoire de la médecine occidentale. L'histoire médicale en Chine et en Europe est retracée en la replaçant dans son contexte social et environnemental. ©Electre 2025
Approches occidentales et orientales de la guérison
Compte tenu de l'intérêt suscité par la médecine chinoise en Europe, cet ouvrage présente pour la première fois une analyse de l'histoire des idées en médecine chinoise depuis ses débuts, il y a plus de deux millénaires jusqu'à nos jours, associée à une comparaison avec l'histoire de la médecine occidentale.
Partant de ses recherches étendues sur les sources orientales et de sa profonde connaissance de l'histoire médicale européenne, Paul U. Unschuld ne revendique pas de modèle oriental ou occidental mais retrace l'histoire médicale en Chine et en Europe en la plaçant dans son contexte social et environnemental.
Dans cette double approche, l'auteur explique de façon innovante et originale les causes des changements des théories médicales.
Paru le : 30/08/2012
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Paul Ulrich Unschuld
Éditeur(s) :
Springer
Collection(s) : Médecines d'Asie, savoirs & pratiques
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Schiegnitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8178-0329-6
EAN13 : 9782817803296
Reliure : Broché
Pages : XIII-272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 500 g