en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Complément à l'enseignement pratique de la discipline, la philosophie de la médecine contribue à la réflexion sur les questions que soulèvent la construction des connaissances et leur mise en pratique. Cet essai pédagogique en présente les contenus et objectifs. ©Electre 2025
Les étudiants en médecine dans leur aspiration à être des médecins accomplis posent et se posent des questions qui invitent à réfléchir profondément sur les problèmes que soulève la construction des connaissances médicales et leur mise en pratique.
Voilà pourquoi enseigner un cours de philosophie de la médecine est un exercice académique intéressant. Apprendre aux futurs médecins l'art de guérir, c'est aussi les préparer à être des «praticiens réflexifs», des «cliniciens créatifs», c'est-à-dire des professionnels capables de réflexivité dans leur pratique. Comment définir la philosophie de la médecine ? À quoi sert un tel enseignement ? Quel contenu et quels objectifs peut-on lui donner ? Cet essai pédagogique est une tentative de réponse à toutes ces questions.
Paru le : 30/10/2011
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Olivier Nkulu Kabamba
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0048-1
EAN13 : 9782806100481
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g