en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure nous fait prendre conscience des chemins sinueux et parfois mystiques que la médecine a dû emprunter pour atténuer la douleur et comprendre le fonctionnement de la vie aux XVIIe et XVIIIe siècles. ©Electre 2025
Ce livre est une somme surprenante sur la façon dont nos ancêtres appréhendaient la maladie. Les remèdes peuvent nous paraître souvent pires que le mal.
Cependant, ils n'ont pas tué tous les patients - puisque nous sommes aujourd'hui ici pour nous en étonner.
En quelles circonstances les hommes s'attachaient-ils le testicule gauche avec une ficelle ?
Pourquoi les excréments entraient-ils parfois dans la confection des tisanes ?
Qui de nos jours connaît la machine à remettre les idées en place qui pourrait être utile à nos hommes politiques de tous bords ?
Pourquoi certaine marquise enfermait-elle son valet dans un sac cousu des pieds à la tête pour le garder toute la nuit à côté d'elle ?
Vous trouverez les réponses dans ce livre, qui vous fera découvrir encore bien des anecdotes savoureuses, des instruments dignes d'une salle de torture, des théories où l'humour le dispute à l'absurde.
Mais, comment nos descendants jugeront-ils notre médecine moderne si enfermée dans ses certitudes et ses machines de pointe ?
Paru le : 01/10/2012
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Jacques-Marin
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84706-402-5
EAN13 : 9782847064025
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 500 g