en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions du psychiatre sur la politique publique de santé mentale, sur les institutions psychiatriques, l'accueil des psychotiques, etc. Il réaffirme dans cet essai le socle philosophique de la psychiatrie et s'insurge contre ce qu'il qualifie de régression scientiste et sécuritaire de la prise en charge des malades mentaux. ©Electre 2025
Dans un contexte de raréfaction voire de putréfaction de la pensée psychiatrique, de régression scientiste et sécuritaire de la prise en charge des malades mentaux, ce livre bref, ramassé, nourri à plusieurs sources (l'histoire des hommes à la conquête de leur espace vital, la neurophysiologie, la psychanalyse, l'architecture, le théâtre...), renoue pour notre plus grand bien avec le socle philosophique de la psychiatrie. Son soc tranchant. Il est à la fois la somme des pensées de Claude Jeangirard et leur pointe avancée.
Paru le : 13/01/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Claude Jeangirard
Éditeur(s) :
Petite capitale
Collection(s) : Psychanalyse radicale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918205-06-7
EAN13 : 9782918205067
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g