en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, atteinte de la maladie de Lyme, relate sa descente aux enfers et dix ans de souffrances, alors que les médecins ne parviennent pas à diagnostiquer la maladie, malgré de nombreuses consultations. Livrée à elle-même, elle sombre dans la dépression mais continue de chercher des réponses sur Internet, avant de trouver les praticiens qui l'aideront. ©Electre 2025
«Il y a dix ans, je pense être frappée par la crise de la quarantaine. En plein coeur, en plein corps. Mon monde vacille. Je ne tiens plus debout, à bout. S'ensuit une valse de consultations, d'oracles, un rodéo de radios dans l'enceinte secrète des cabinets, en quête d'une thériaque à la douleur imprescriptible. Je deviens K, livrée à l'acédie alors que j'aspire à l'ataraxie, emmurée dans une forteresse qui n'est pas mienne, indéfendable. Mon monde continue de se morceler sous des coups de butoir invisibles, année après année. Serais-je frappée par la "maladie de la mort" ? L'impact des deuils, les déflagrations de la vie ? La perte de la mère ? J'écris, je crie. Je peins, me plains.
Patient, le journal se tisse et s'ordonne dans l'entrelacs des souvenirs, dans le sillage des mots, dans l'allégeance des images. Pour mettre au jour le Secret. Pour témoigner de l'indicible, de l'incurable.
Il y a dix mois, j'apprends que je suis atteinte de la maladie de Lyme, ce "sida du vingt et unième siècle".
Je redeviens moi.
Je ne suis plus en quarantaine.»
Élisabeth Le Saux relate, avec l'acuité et la sensibilité d'une blessée vive, le combat mené en aveugle contre une maladie mal connue et sous-estimée en France : la borréliose, ou maladie de Lyme.
Une écriture rare pour un témoignage unique.
Élisabeth Le Saux vit en région parisienne.
Paru le : 27/08/2015
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Le Saux
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-803-2
EAN13 : 9782841868032
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 193 g