en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce guide sensibilise aux problèmes auditifs dus aux abus et aux dangers du son. L'augmentation du niveau sonore multiplie les séquelles irréversibles des oreilles : la surdité, les symptômes type acouphènes et hyperacousie. Des témoignages de médecins, d'ingénieurs du son et de musiciens montrent que la santé auditive est menacée. ©Electre 2025
Le premier guide sur les dangers du son à l'attention du grand public, des musiciens et des amateurs de son
Ce livre n'est pas une croisade anti-bruits : la musique, ce n'est pas du bruit. C'est un son qui véhicule une émotion assez puissante pour ne souffrir aucun jugement de valeur. Mais depuis l'introduction de l'électricité dans la musique, les niveaux sonores atteignent des sommets inouïs pour lesquels nos oreilles ne sont pas programmées.
Si jadis l'on se déplaçait pour écouter de la musique, elle se déplace désormais avec nous et nous impose sa présence « terroriste »... jusque dans les toilettes !
En multipliant les temps d'exposition à des sources sonores trop élevées, nous confrontons nos oreilles à des séquelles irréversibles que la médecine n'est pas en mesure de guérir.
La surdité frappe de plus en plus tôt, les symptômes type acouphènes et hyperacousie handicapent, et, dans les cas les plus graves, poussent au suicide.
Manque d'information ? Déni du corps ? Refus d'entendre les cris d'alarmes de peur de morceler un des derniers espaces de liberté laissés à la jeunesse ? Ce livre propose un espace dépassionné où se mêlent témoignages et contributions de médecins, d'ingénieurs du son, de musiciens connus... Pour que chacun prenne conscience de la fragilité du tout premier instrument de chaque passionné du son : ses oreilles.
Paru le : 25/08/2008
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Mechernane
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00080-6
EAN13 : 9782507000806
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g