en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette compilation d'articles écrits pour les Cahiers de sexologie clinique constitue une synthèse des principaux thèmes chers au docteur Zwang en même temps qu'un plaidoyer en faveur du sexe féminin. Ce dernier montre comment le sexe féminin est déprécié comparé au sexe masculin auquel sont souvent associées de flatteuses appellations. ©Electre 2025
Cet Éloge du con est une synthèse des principaux thèmes chers au docteur Zwang en même temps qu'un vibrant plaidoyer pour ce que François Mauriac nommait «l'ignoble petit mot de trois lettres». Le premier texte, par un détour lexicologique, montre l'universelle dépréciation de la désignation du sexe féminin (source inépuisable d'injures : celui qui a l'air d'un con) comparée aux flatteuses appellations du sexe viril. Dans les textes qui suivent, Zwang se fait l'apôtre d'une «esthétique vulvaire», redonne toute son importance (et sa place) au clitoris, s'insurge contre la mode de l'épilation et nous parle gravement de la sodomie.
Sans pédanterie, dans un style flamboyant, avec une grande culture et une passion communicative, parfois polémiste mais certainement démystificateur, Zwang nous donne à voir le sexe féminin sous un éclairage inédit.
Paru le : 20/09/2008
Auteur(s) : Auteur : Gérard Zwang
Éditeur(s) :
la Musardine
Collection(s) : L'attrape-corps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84271-386-7
EAN13 : 9782842713867
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g