en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque le narrateur emménage dans un appartement de la rue Vivienne, il sait que la précédente locataire, Clara, y est morte de vieillesse. Tout est resté en l'état. Le plus impressionnant, ce sont les plantes, partout, desséchées dans leurs pots. Un premier roman aux marges du récit fantastique, de l'enquête psychanalytique et du mythe. ©Electre 2025
"Je suis monté dans la rame à Châtelet, et je n'en suis pas ressorti. A Monparnasse, je n'ai pas pris ma correspondance pour la rue du Bac. J'ai continué. La rame a continué ma course jusqu'au hangar souterrain où l'on gare les wagons. Là même où tout a commencé, la maladie. Parce que je n'étais descendu à aucune station.
Je l'ai vu dans leur regard, celui des agents de la RATP, que quelque chose de grave s'était passé. Je n'étais pas SDF et je ne voulais pas rentrer chez moi. Ce détail aussi, je portais un manteau long, en cachemire et des Church's. Dans, la poche arrière de mon pantalon, un portefeuille en règle avec carte bleue, dans celle avant droit, les clefs d'un appartement rue Vivienne et des papiers froissés qu'un certain civisme me dictait - jusque-là - de ne pas jeter sur la voie publique. J'ai donc dans un premier temps bénéficié d'un traitement de faveur de la part des agents, puisque j'avais dû faire un malaise.
Je leur ai, moi, expliqué que c'était à cause des plantes, de la présence envahissante des plantes chez moi. Et leur regard s'est fermé net."
Paru le : 04/01/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Vilrouge
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715812550
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g