en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit sous la forme d'un journal, l'auteur décrit le drame des chômeurs pris au piège de la société de consommation en crise. ©Electre 2026
Roman
J'ai voulu rééditer ce roman pour connaître enfin, vingt ans après, l'avis de tous les hommes que les temps modernes ont écrasés.
Pierre Magnan octobre 2001
Un grand livre sorti du néant. (Le Soir de Bruxelles).
A peine couronné comme un maître du polar, Magnan s'en est allé sur d'autres chemins. Ceux auxquels ne s'ajoute aucun qualificatif sinon peut-être celui de roman social. (Journal de Bruxelles).
La critique de la grande machine sociale, broyeuse d'hommes, des grandes entreprises en voie de déshumanisation, la société de consommation critiquée à ras de bitume : tous ces thèmes s'interfèrent pour livrer un document brut où ne manque ni la force, ni l'émotion, ni parfois l'humour, derrière l'amertume des jours gris. (Le Progrès de Lyon).
Ecrit sous forme de journal, ce récit est basé sur une expérience personnelle.
Au milieu d'une galerie de personnages hauts en couleur, il nous décrit l'inhumanité qui préside à la mobilité de la main d'œuvre, le drame des chômeurs pris au piège de la société de consommation en crise.
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Magnan
Éditeur(s) :
Envol
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909907819
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 401 g