en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans sa maison de retraite, Charles repasse sa jeunesse dans sa tête. Prisonnier dans un camp allemand en 1940, il accepte de travailler dans une ferme de Saxe, portée à bout de bras par Kirsten Jung après la mort de son mari. Entre Kirsten et Charles va naître une grande passion. Mais à la Libération, que deviendra cet amour plus fort que les interdits et les lois du Reich ? ©Electre 2025
L'Impossible retour
Au soir de sa vie, pensionnaire d'une maison de retraite, Charles repasse dans sa tête le film de sa jeunesse. Il se revoit, jeune paysan de juin 1940, prisonnier en Allemagne, retrouve de mémoire le stalag, les heures longues, puis, comme une bouffée d'oxygène, cette ferme de la Saxe dans laquelle il accepte d'aller travailler aux champs plutôt que de se languir derrière les barbelés du camp. Cette ferme qui ressemble tant à celles, si verdoyantes, de son pays, Kirsten Jung, dont l'époux a été tué à la guerre, la tient à bout de bras tout en élevant son jeune fils. Très vite, entre la jeune patronne et son prisonnier, la compréhension fait place à l'estime, la sympathie à l'amour. Derrière les rideaux et les volets clos naît alors une grande passion, bien plus forte que tous les interdits et toutes les lois du Reich.
Cet amour vécu à la fois dans l'espérance et la crainte des lendemains ne pouvait pas s'éteindre. Mais, la Libération venue, comment pour Charles oser ramener dans sa province encore meurtrie par l'Occupation, dans sa famille et son village où on ne le comprendrait pas, sa belle Saxonne et son enfant, un enfant de l'ennemi ?
Devaient-ils attendre, aussi longtemps qu'il le faudrait, l'impossible retour ?
François Cognéras nous donne là un livre poignant, terriblement humain, un grand roman du terroir fort d'une émouvante aventure psychologique. Et Kirsten et Charles, ses deux personnages, ne nous quittent pas.
Paru le : 31/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Cognéras
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-143-2
EAN13 : 9782848861432
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g