en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oeuvre laissée posthume par le poète breton, écrite en 1969-1970. Son projet était d'écrire un ouvrage mystique qu'il lèguerait comme un héritage spirituel à ses filles. Le résultat est une méditation en prose sur la foi mais aussi une ode à son pays, auxquelles s'ajoutent des fragments de vécu. ©Electre 2025
Je fus souvent dans ma famille un sujet d'étonnement. Ça continue. Quand, cet été, ma mère m'interrogeait sur mes projets de livres, je lui fis l'aveu que j'aimerais écrire un ouvrage mystique qui pourrait s'appeler «Lettre à mes filles sur l'amour de Dieu». La surprise passée, il y eut dans ses yeux une larme de joie.
Et ma hantise me poursuit. Le temps est venu de transmettre à mes filles un héritage secret. J'aimerais ouvrir mes portes. Raviver les lampes. Indiquer les points fixes sur l'obscurité de la mer. J'ai pris chez moi un vieux paroissien. J'y ai trouvé les prières que nous récitions naguère chaque soir, agenouillés autour de la table. Il en est d'admirables. Il m'a suffi de lire les premiers mots. Tout le reste est revenu sur mes lèvres. Toute cette tendresse dormait dans mon souvenir.
À présent, il va falloir me mettre au travail, tisonner ce feu intérieur, avec un mélange de détresse et de joie.
Je dirai tout. Je vais ouvrir le bief. Mes filles, pas trop de bruit. J'ai besoin de silence car l'inconnu me dévore...
Paru le : 17/11/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xavier Grall
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Préfacier : Alain-Gabriel Monot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84362-462-9
EAN13 : 9782843624629
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g