en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le financier et viticulteur François Beaufort, alias Monsieur, passe toutes les fins de semaine à Sillac, dans son château du Médoc. Mais comment cet homme hors du commun s'est-il enrichi au point d'être une des plus grosses fortunes de France ? Dans cette suite de Monsieur, l'auteur se livre à une relecture de l'histoire contemporaine, vue des coulisses, celles de la guerre d'Indochine. ©Electre 2025
L'or des rizières
Le financier, et viticulteur, François Beaufort - alias Monsieur - passe toutes les fins de semaines à Sillac, dans son château du Médoc.
Mais comment Beaufort, cet homme hors du commun, s'est-il enrichi au point d'être une des plus grosses fortunes de France ?
Et puisque ce n'est pas l'appât du gain qui le pousse, pourquoi a-t-il voulu faire fortune ?
C'est à ces deux questions que répond le journaliste à Grand Ouest, Pierre Fournier, qui est amené à recevoir les surprenantes confidences d'un habitant de Sillac, Bernard Saint-Jean, tout à la fois rival, admirateur et ennemi de Beaufort.
Fournier est conquis d'autant que Saint-Jean lui promet - si les lecteurs de Grand Ouest se montrent intéressés - d'autres bien curieuses révélations...
Déjà commencé avec Monsieur, l'auteur se livre à une relecture de l'histoire contemporaine, mais vue des coulisses, ici celles de la guerre d'Indochine dans laquelle s'enlise la France de la IVe République.
Paru le : 25/07/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Vyns
Éditeur(s) :
Terre des Graves
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917165-05-8
EAN13 : 9782917165058
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g