en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque romanesque : la décadence et la chute du royaume chrétien de Jérusalem, entre l'accession au trône d'un jeune lépreux (1174) et la victoire de Saladin (1187). ©Electre 2025
Histoire
Juillet 1174. Le royaume de Jérusalem, fondé par les croisés, entre dans une décennie de décadence qui prélude à sa chute. Il se décompose à l'image de Baudoin, fils du roi Amaury Ier et d'Agnès, l'enfant lépreux qui accède au trône à quatorze ans.
«Je suis impatiente de te voir mort» avait chuchoté Agnès, la première épouse répudiée, à Amaury sur son lit d'agonie.
La reine mère collectionne les amants et tisse la conjuration qui emprisonne peu à peu son fils.
Pendant qu'à Jérusalem se déchirent les factions, Saladin rassemble autour de lui le monde musulman pour la Guerre sainte...
Sur fond de rivalités, conspirations, passions d'amour et de haine, Dominique Baudis, ancien maire de Toulouse, a écrit un roman historique documenté et vivant. Auteur de Raimond d'Orient et de Raimond le Cathare, il confirme ici son exceptionnel talent.
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Baudis
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840114284
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g