en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1847, ce roman reprend le thème des Mousquetaires mais avec des dames dont le panache, la ferveur batailleuse et la passion amoureuse ne cèdent en rien aux porteurs de rapière... ©Electre 2025
Peu après avoir terminé l'interminable et si pathétique Vicomte de Bragelonne (1847), Dumas se rend compte qu'il n'arrive pas à vivre sans ses Mousquetaires et entreprend la rédaction de cette Guerre des Femmes... où l'ardeur à vivre et à se battre change de sexe sans vraiment changer de nature. Nous sommes en 1650, sous la Fronde, et ces dames ne le cèdent en rien aux porteurs de rapière pour ce qui est du panache, de la ferveur batailleuse et de l'amoureuse passion.
Jeu de masques, quiproquos, amours impossibles, fidélité jusque dans la mort... tous les ingrédients sont là, augmentés si l'on peut dire par une ombre tenace de tristesse - car l'on devine que cette fois l'affaire ne finira pas trop bien. Mais ceux qui ont lu Dumas jusqu'au bout, jusqu'à Vingt ans après, jusqu'à Bragelonne, savent qu'il n'est jamais si grand que dans ces fins de partie où tout se révèle perdu - fors l'honneur d'avoir bellement vécu.
Paru le : 06/06/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Domaine romanesque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859409197
Reliure : Cartonné
Pages : 592
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 695 g