en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marie-Laure Brisach, journaliste qui parcourt l'Europe dans les années 30, est une jeune femme belle et moderne. Après la disparition de son grand amour, Walter von Staub, pourchassé par les nazis, elle continue à parcourir l'Europe, multiplie les amants malgré les dangers de l'Occupation et du régime de Vichy et traverse la tourmente de l'histoire en femme forte et libre. ©Electre 2025
Marie-Laure Brisach... Une femme jeune, belle, sensuelle et moderne comme on l'est déjà en 1930 : semblable à la «garçonne» immortalisée par la littérature à scandale de l'époque, elle multiplie les amours de rencontre.
Journaliste, elle parcourt l'Europe et fait la connaissance à Munich de Walter von Staub, auquel une violente passion va la lier. Dans le même temps, un fou inconnu nommé Hitler commence à faire parler de lui dans la fameuse brasserie Hoffbrauhaus. Walter sera pourchassé dans l'Allemagne nazie et perdu à jamais.
Afin de l'oublier, Marie-Laure se plonge corps et âme dans son métier, couvrant l'actualité de ces années sombres, et particulièrement l'horreur de la guerre d'Espagne. La guerre... elle est en route aussi, impitoyable. Après la Pologne, la France attend son tour. Marie-Laure rencontre à l'ambassade d'Allemagne le comte de Frémont, qui va jouer pendant l'Occupation, à Paris comme à Vichy, un rôle important auprès des Allemands. Louve parmi les loups, elle tentera de survivre...
D'une plume virulente, Colette Piat signe un nouveau portrait de femme libre, qui forge son destin dans la tourmente de l'Histoire.
Paru le : 12/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette Piat
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268042824
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 435 g