en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pourquoi, depuis le XIIe siècle, cette ville un peu folle n'a-t-elle cessé d'attirer les talents les plus divers? Jean Tibéri, député RPR, fidèle à sa vocation de promeneur de l'histoire, nous entraîne dans le Paris des étrangers, "capitale universelle de l'art et de l'esprit". ©Electre 2025
A Paris, ils ont, au Moyen Age, contribué à l'essor de la pensée et de la foi : l'Allemand Maître Eckhart, le Catalan Raymond Lulle, l'Ecossais Jean Duns Scot ou le Napolitain Thomas d'Aquin. A Paris, ils ont été professeurs d'audace : le Belge Siger de Brabant (auquel le Florentin Dante rendit visite) ou l'Anglais Guillaume d'Occam, condamné pour hérésie.
Paris les a convertis à la France et à la langue française : l'Américain Stuart Mertill, l'Italo-polonais Guillaume Apollinaire ou l'Irlandais Samuel Beckett.
Dans la lumière de Paris, ils ont écrit une page essentielle de l'art moderne : le Lithuanien Soutine, le Livournais Modigliani, le Roumain Brancusi, le Madrilène Juan Gris, le Russe Archipenko, le Polonais Kisling, le juif russe Chagall, l'Italien De Chirico, l'Allemand Max Ernst.
Ils ont fait de Paris une fête : Scott Fitzgerald, Hemingway, Henry Miller, Gertrude Stein, Djuna Barnes.
A toutes les époques, ils ont étonné Paris avant d'étonner le monde : Erasme et Prokofiev, Stravinski et Rubens, Lulli et Diaghilev. Tous étrangers et Parisiens de préférence ! Pourquoi, depuis le XIIe siècle, cette ville un peu folle n'a-t-elle cessé d'attirer les talents les plus divers et les plus éclatants ?
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Tiberi
Éditeur(s) :
Sand
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710704881
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 394 g