en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quel lien existe-t-il entre un couple du XVe siècle immortalisé par un peintre de génie, Jan van Eyck, et Laurence et Simon, aventuriers italiens du XXe siècle ? Intrigues et suspense en perspective. Premier roman. ©Electre 2025
Le XVe siècle. Un peintre - Jan van Eyck - qui cultive le goût du mystère et des œuvres à tiroirs. Un tableau, bientôt célèbre, et son énigme : un couple - Giovanni et Giovanna - y passe à la postérité, se donnant solennellement la main dans leur chambre reflétée par un miroir bombé.
Au XXe siècle, un autre couple, Laurence et Simon, pas moins tenaces. Elle : orpheline et ravie de l'être, belle à désespérer les peintres et à damner les saints. Lui : faussaire ne sachant pas freiner ses ambitions, pas assez saint, de toutes façons, pour se priver d'être damné au premier mot d'art.
Autour d'eux gravitent une tribu d'Italiens véreux, deux saintes familles et leurs Vierges blondes, une lignée de drapiers lucquois et un historien qui voudrait devenir ministre. De Rome à Bruges, d'une Venise de mascarades au Paris des marchands d'art, de lagune en marécage, les époux d'aujourd'hui quêtent tour à tour leur image dans le miroir. Jusqu'à ce que la passion de Laurence y délie le secret de Johannes.
Paru le : 11/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Favrolt
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913197633
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 638 g