Chargement...
Chargement...

La pinède des loups

Auteur : Pierre Richet

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au XIIe siècle, des mercenaires ayant déserté l'armée royale française sèment le trouble dans la Grande Lande et bouleversent la vie des habitants du quartier du Mourdouat : Félicité, les jumeaux Félix et Fernand et leur petit frère Lou Tanot. Premier roman, suivi d'un glossaire des termes gascons. ©Electre 2024

Une terrible histoire dans la Grande Lande, du côté de Pissos et Belin-Beliet, le long de la Leyre, au temps d'Aliénor d'Aquitaine.

Dans le paysage infini et les vastes lagunes de l'ancienne Lande, non loin de la rivière, vivent tranquillement, au rythme des saisons et de la nature, en bonne entente avec les loups, quelques familles pauvres mais heureuses. Arrive dans le pays, par les Landes de Bordeaux, une bande de mercenaires sans foi ni loi, déserteurs d'une armée royale en déroute, des hommes du nord, des « Français » comme les appellent alors Félicité, les jumeaux Félix et Fernand et leur petit frère, Lou Tanot, habitants du quartier du Mourdouat.

Très vite, les soudards s'installent dans le pays, rançonnant, pillant, violant, et déclenchant chez les paysans les sentiments les plus contrastés, le courage et la peur, l'avidité et l'intolérance, la traîtrise et la grandeur.

Dans l'atmosphère envoûtante de ce pays éloigné de tout, le bien finalement triomphera-t-il du mal ?

Fiche Technique

Paru le : 28/05/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Richet

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : Terres d'histoires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87901-895-9

EAN13 : 9782879018959

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 401 g