en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au décès de Louis XIII, Anne d'Autriche devient régente, en attendant la majorité de son fils de 4 ans, le futur Louis XIV. Richelieu, son pire ennemi, impose Mazarin comme Premier ministre avant de mourir. Aux yeux d'Anne, Mazarin ne peut être qu'un adversaire. Pourtant, ils vont s'entendre pour démanteler la fronde et vont même s'aimer. ©Electre 2025
À la mort de Louis XIII, la reine Anne d'Autriche devient régente du royaume, en attendant la majorité de son fils, le futur Louis XIV, encore enfant. Richelieu, l'ennemi de toujours, a imposé Mazarin comme Premier ministre. Aux yeux d'Anne, l'habile cardinal italien ne peut être que l'héritier de la haine.
Et pourtant ces deux-là vont s'aimer jusqu'à la fin de leurs jours. Malgré les princes du sang dont il faut déjouer les complots, malgré la fronde du peuple qui menace le trône, le Parlement qui aspire à prendre le pouvoir et les ennemis aux frontières...
Ce roman magnifique, inspiré des documents de l'époque, nous entraîne dans les ors du palais et les réalités de la rue, dans les tavernes où s'arsouillent Corneille, Boileau et Molière, et aussi dans l'intimité des amants. On longe le passage secret qu'ils empruntent pour se retrouver, on découvre leurs lettres codées, on s'émeut de leur détermination partagée à faire du jeune Louis un grand roi. Quitte à lui imposer, dans le domaine de l'amour, un renoncement auquel eux n'ont pas consenti : eux ne sont pas monarques ; lui, il y va de sa gloire.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Santamaria Auteur : Emmanuel Haymann
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-0942-4
EAN13 : 9782749909424
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 512 g