en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malik, jeune Kabyle français, qui vit dans une cité de Saint-Denis, ne comprend pas qu'il a les mêmes droits que ses camarades. Heureusement Mathieu, son meilleur copain, bagarreur, va l'aider à devenir costaud. Et à la mort de son ami, Malik trouvera le salut et le moyen de rester fidèle à Mathieu, dans les travaux de la terre. Premier roman. ©Electre 2025
«La République, mon fils, c'est tout le monde pareil.» Jeune Français d'origine kabyle, Malik vit dans une cité à Saint-Denis où rien ne ressemble aux idéaux républicains de son père immigré. Quand il ne semble rester que la misère, à quoi bon vivre ?
C'est au pied des Pyrénées, auprès de paysans taciturnes, qu'il va conquérir sa liberté intérieure.
Comme la pluie rapproche le ciel et la terre, comme l'amour marie la pudeur et l'impudeur, Malik va réconcilier l'or et la misère, son père et lui-même.
Paru le : 08/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Campin
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Collection(s) : A la ligne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721381
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g