en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Ducastel, 20 ans, rencontre une jeune femme, Dominique Simon, sous le péristyle du Grand-Théâtre de Bordeaux, un après-midi d'orage. Il la suit dans le Parc bordelais et n'aura pour unique but que de résoudre l'énigme qu'elle et les cinq lettres qu'elle lui envoie représentent. ©Electre 2025
«Il venait d'acheter ce jour-là une chemise et une cravate. Cravate pour lui, pour faire bonne figure. Pour se regarder dans sa glace en s'inventant des aventures romanesques. Il faut de la tenue quand on est un jeune homme sous une IVe République finissante et qu'on habite au bas de l'étroite rue Saint-Rémi, dont les dernières façades encadrent la fontaine des Trois Grâces. L'eau n'en coule plus depuis longtemps. Hachurant l'arrière-plan, deux flèches de grue se penchent sur une cheminée de cargo rouge vif. Bordeaux était à l'époque un port et Paul venait d'avoir vingt ans.»
Ainsi débute la Traversée du parc à lire «d'un trait», comme Jean Lacouture l'a écrit à Michel Rey. Un roman pour «revivre Bordeaux [...], très sensible et émouvant, très élégant» (Roger Grenier).
Paru le : 14/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Rey
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Suffran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86266-534-4
EAN13 : 9782862665344
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g