en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, dans les Cévennes, la productions de cocons de vers à soie fait vivre les filatures. Des industries se développent entre les mains des familles protestantes. Dans cet univers, l'héroïne, une belle et volontaire jeune fille, va bâtir son destin exceptionnel et se lier à la dynastie des grands propriétaires. ©Electre 2025
Aux Trois-Vallées, comme dans toutes les Cévennes, la soie est un véritable culte. Les plus pauvres, catholiques souvent, «éduquent» des vers pour s'enrichir un peu. Des industries se développent entre les mains des familles protestantes. Ici, les guerres de religion ne font plus de morts, mais elles ne sont pas tout à fait finies non plus...
Dans ce monde, Alexandrine Jourdan, fille de muletier, va accomplir une ascension semée d'obstacles. Avec la ferveur presque mystique qu'elle tient des femmes de sa famille, elle se passionne pour l'élevage des vers à soie. A quatorze ans, elle a déjà la force et la détermination cévenoles. Mais aussi de la fantaisie et un esprit rebelle.
Alexandrine fait son apprentissage à la plus grosse filature du pays, celle des Favière. Elle gagne vite la confiance des propriétaires. Le contremaître s'éprend d'elle. Alexandrine découvre son secret - qui est aussi celui des Favière. Elle découvre encore la violence et la noirceur de cet homme, qui la séduit autant qu'il la révolte, et qui lui fera connaître la tragédie, l'espoir et l'amour.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Jeury
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738216144
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 408 g