en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte comment, à 5 ans, elle a subi la guerre et a cherché à en comprendre l'absurdité : la fuite dans la France de 1943, se taire et nier sa religion, voir sa mère triste et angoissée et son père se démener pour sauver sa famille, le mensonge des adultes pour protéger l'innocence... Prix de la Fondation Auschwitz 2000-2001. ©Electre 2025
"La guerre nous a suivis de l'autre côté de la barrière.
Elle nous poursuit parce qu'on est Juifs.
C'est pas bien d'être Juif.
C'est interdit."
Ettel Hannah se raconte petite, avec les mots d'une enfant de cinq ans qui tente de comprendre l'absurdité de la guerre, qui cherche des réponses trop douloureuses pour les grands qui se taisent, pensant protéger l'innocence. L'aventure de cette petite fille nous restitue intacts, comme une bouffée de mémoire, les fantasmes de l'enfant qui a peur, qui espère et qui s'interdit de rêver.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ettel Hannah
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841861828
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 214 g