en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme battue force son mari, bûcheron de son état, mais ayant étudié le latin, à devenir médecin, spécialiste de cas désespérés. Texte intégral avec présentation de l'oeuvre, étude de la satire de la médecine dans la pièce et invitation à découvrir les conditions des représentations théâtrales au XVIIe siècle. ©Electre 2025
Le médecin malgré lui
Pour avoir donné quelques coups de bâton à sa femme Martine, Sganarelle se retrouve médecin malgré lui.
La patiente qu'il doit guérir est la fille d'un riche seigneur. Elle a perdu subitement la parole lorsque son père a décidé de lui faire épouser Horace plutôt que le beau Léandre qu'elle aime passionnément. Comment guérir une telle maladie et comment échapper aux coups de bâton qui pleuvent sur le dos de Sganarelle chaque fois qu'il essaie de faire comprendre qu'il n'est pas médecin ? Comment combattre l'autorité d'un vieux père et épouser celui qu'on aime ? Par le silence, par la parole, par le déguisement, le rire et le jeu ? en un mot, grâce au théâtre !
L'édition propose d'étudier la satire de la médecine dans la pièce et invite à découvrir les conditions des représentations théâtrales au XVIIe siècles.
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Français 6ème - 5ème Para Collège Philosophie - Français Terminale
Auteur(s) : Auteur : Molière
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Labaune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-120640-3
EAN13 : 9782081206403
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g