en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un récit chronologique précis, complété par de nombreux témoignages, partisans ou critiques, et par une iconographie riche, ce volume retrace l'existence de Georges Clemenceau et évoque son action dans le paysage politique français. ©Electre 2025
Adversaire du second Empire, de l'Allemagne de Bismarck, de l'Eglise, du colonialisme, du socialisme ou encore de l'Etat prétendument démocratique et juste qui condamne Alfred Dreyfus sans preuve, Georges Clemenceau, républicain d'origine vendéenne, passe les trente-cinq premières années de sa longue carrière politique dans l'opposition.
Le médecin révolutionnaire de Montmartre acquiert dans ces combats les surnoms de «Tombeur de ministères» et de «Tigre».
En 1917, à l'heure la plus tragique de son histoire, la France appelle cet infatigable lutteur. A soixante-seize ans, Georges Clemenceau entre dans la légende nationale au titre de «Père la Victoire».
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Para Seconde Histoire - Géographie - Education Civique Juridique et Sociale Seconde
Auteur(s) : Auteur : Christine Hémar
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Figures de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782218741784
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 157 g