Chargement...
Chargement...

Le huitième jour, l'homme créa Dieu

Auteur : Pascal Riebel

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pascal, un simple employé, se prend pour Dieu, le Tout-Puissant. Il a combattu le mal et défendu Dieu face à ses pairs en parcourant la galaxie dans ses moindres recoins. Il a survécu à un attentat et résisté aux avances de la plus envoûtante des femmes. Premier roman. ©Electre 2024

Écrivain avenir

Dieu boit du café, mange, fait la sieste, magouille et a des ennemis. Normal, l'homme l'a inventé.

Et avec lui, son compagnon et complice inséparable, le Diable. Entre ces deux là il n'y a pas mal de ressentiments et de coups bas. Pascal, un pauvre terrien sans la moindre importance, sera le dernier enjeu de l'un de leurs paris foireux.

« Le huitième jour, l'homme créa Dieu » est le modeste conte philosophique déjanté d'un homme revenu de tout, ayant tout perdu, sauf l'humour et la tendresse.

« Si j'étais un film je serais sans nul doute Rocky... Rocky Balboa. Mais voilà ! Je ne suis pas un boxeur. Je ne suis pas un héros. Je ne suis qu'un fils de rien, un fils de trop, même pas un fils de pute !

Pour un grand nombre d'entre vous, mes semblables et moi-même ne sommes pas des enfants comme les autres. Fruits d'un divorce, ou du hasard, nous sommes ceux de l'Assistance Publique. Sans parents, grands-parents, oncles ou tantes, nous sommes ceux dont vous parle votre télévision. Des images de gamins malmenés par des parents alcooliques. Des reportages de petits abusés par des adultes dégénérés.

Des enfants sous-nourris par des parents au chômage, drogués ou irresponsables.

Sans nous connaître, sans nous parler, sans nous écouter, vous nous avez jugés. Pour vous, les choses sont établies : nous sommes des "cas-sociaux"... »

Fiche Technique

Paru le : 26/03/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pascal Riebel

Éditeur(s) : Ecrivain avenir

Collection(s) : Conte philosophique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35568-103-5

EAN13 : 9782355681035

Reliure : Broché

Pages : 242

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g