en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thème d’étude du programme des terminales L présenté et analysé. La première partie concerne l'évolution du livre et de l'édition, la seconde offre des pistes de réflexion sur le travail de l'écrivain puis sur la lecture proprement dite. ©Electre 2025
Destiné aux élèves de lycée, cet ouvrage fait le point sur l'objet d'étude : Lire, écrire, publier. Les nombreux éléments factuels, le large corpus de documents iconographiques et littéraires, ainsi que les exercices variés qu'il propose - recherches documentaires, analyse littéraire, entraînement au débat d'idées, à la dissertation, à l'écriture d'invention - pourront aider à nourrir toute réflexion autour de l'oeuvre proposée au programme de l'épreuve de littérature de Terminale comme dans le contexte des enseignements d'exploration et de l'enseignement de la littérature en Seconde et en Première.
Paru le : 29/01/2013
Thématique : Philosophie - Français Terminale Para Terminale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Lucile Milhaud - Directeur de publication : Etienne Calais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7374-5
EAN13 : 9782729873745
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g