en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre de Troie a eu lieu : les navires grecs et leur cortèges de captives vont repartir. Mais l'ombre d'Achille, le meilleur des Achéens, exige qu'on l'honore du sang d'une vierge, la victime sera Polyxène, fille de Priam et d'Hécube. Cette réflexion sur les effets de la guerre montre que les frontières vacillent entre Grecs et Barbares. Avec un accompagnement pédagogique. ©Electre 2025
Langues et cultures de l'antiquité
Euripide
Hécube
Au moment où se situe la pièce d'Euripide, la ville de Troie est tombée après dix ans de siège ; les Grecs vainqueurs vont regagner la Grèce. La reine Hécube est maintenant prisonnière d'Agamemnon. Elle a perdu son époux Priam ; ses fils sont pour la plupart morts au combat. Les vainqueurs se sont partagé ses filles.
Hécube a encore, croit-elle, au moins deux enfants : sa plus jeune fille, Polyxène, elle aussi captive d'Agamemnon, et son plus jeune fils, Polydore, confié à un roi thrace ami.
Elle va dans cette pièce apprendre le meurtre imminent de l'une et découvrir le cadavre de l'autre.
De quelles armes une femme prisonnière, âgée, sans aucun pouvoir, dispose-t-elle devant ces coups du destin, pour sauver ce qui peut encore l'être ou punir les criminels ?
Peut-elle compter sur la pitié et sur la justice des hommes ?
Un ouvrage qui vient compléter les objets d'étude au programme :
Paru le : 31/08/2011
Thématique : Para Terminale Langues Terminale
Auteur(s) : Auteur : Euripide
Éditeur(s) :
Belles lettres
Hatier
Collection(s) : Bac grec
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Jouanna - Traducteur : Jacques Jouanna - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Danielle Jouanna - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Bacquié-Tunc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-218-95338-5
EAN13 : 9782218953385
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 235 g