en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait revivre les victimes de la Première Guerre mondiale originaires de Lagleygeolle, son village natal de Corrèze, en retraçant l'histoire des vingt-sept jeunes hommes dont le nom est gravé sur le monument aux morts du village. Paysans, forgerons, futurs instituteurs, ils ont choisi de laisser les moissons pour défendre leur patrie et ne sont jamais revenus. ©Electre 2025
Roman
À travers ce roman, Claude Duneton fait revivre les victimes de la Première Guerre mondiale originaires de Lagleygeolle, son village natal de Corrèze. À partir des vingt-sept noms de soldats gravés sur le monument aux morts, et en alliant témoignages et documents d'archives à son talent de romancier, il reconstitue l'histoire de ces hommes qui ont connu tous les champs de bataille. Des soldats qui, pour quelques-uns, ne parlaient que leur patois occitan, n'avaient jamais quitté leur région d'origine et découvraient les Ardennes ou les Flandres sous le feu de la mitraille et les éclats d'obus. Ils étaient paysans, forgerons, futurs instituteurs... Claude Duneton restitue leurs amours, leurs espoirs, leurs souffrances, mêlant à ces destins celui d'un survivant, Jacques Duneton, le père de l'auteur, qui en est revenu, et resta marqué à jamais par l'horreur des tranchées.
Un fabuleux «roman vrai» qui nous montre que la littérature est toujours corroborée par les faits.
Paru le : 12/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Duneton
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020680172
Reliure : Broché
Pages : 531
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 309 g