en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux jeunes gens que tout sépare, s'aiment. Erwänn est paludier et vit à Saillé, au coeur des marais salants ; Anne est étudiante à Paris. Il est le fils d'Yves Le Talec, paludier aussi, elle est la fille d'un promoteur parisien influent et fortuné dont les projets immobiliers menacent le fragile équilibre du pays blanc. ©Electre 2025
Au cœur de Gwenn Ran, le Pays Blanc, les marais salants de Guérande sont le domaine des paludiers qui s'acharnent à récolter l'or des marais, ce sel à l'odeur de violette.
Dans les années 70, le fragile équilibre de cet univers de ciel, de terre et d'eau est menacé par les projets du puissant promoteur immobilier Guillaume Carlin. Les paludiers se mobilisent, s'organisent, la colère gronde, la «guerre du sel» menace...
Mêlés à ce tourbillon de haine, deux jeunes gens que pourtant tout sépare vont s'aimer. Erwänn, issu d'une vieille famile de paludiers, vit à Saillé, la «capitale» du sel ; Anne, fille de Guillaume Carlin, est étudiante à Paris...
Partant d'un fait réel, Danièle Bélorgey, dans ce sixième roman dont les personnages sont imaginaires, raconte la magie du Pays Blanc, une région aujourd'hui protégée qu'elle connaît bien.
«La surface des œillets brillait sous la lune. Erwänn avait marché quelque temps sur les ladures, sans penser à autre chose qu'à sa colère. Puis, lentement, la saline était montée jusqu'à lui, en odeurs fortes de sel mouillé, d'herbes crues, qui lui apportaient le message lointain de l'océan, en bruissements d'ailes et en petits cris d'oiseaux...»
Paru le : 17/05/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Danièle Bélorgey
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704809202
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 442 g