en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir défini ce qu'est la didactique et son champ d'application, fait la synthèse des problématiques actuelles dans le domaine de l'enseignement des sciences économiques et sociales. Une partie théorique cherche à cerner le contenu propre à la discipline économique et à discuter du bien-fondé de la méthode inductive. Une autre partie plus descriptive suit. ©Electre 2025
L'auteur, l'un des pionniers de la didactique des Sciences Economiques et Sociales (SES), présente ici un bilan d'étape des travaux et des recherches en cours dans ce domaine et dans les didactiques voisines (économie-gestion, "questions socialement vives"). Il propose des programmes de recherches socialement finalisées par l'enseignement et par la formation des enseignants des disciplines sociales aux différents niveaux d'enseignement. Partant d'une problématique didactique, il étudie les questions les plus centrales qui en structurent le champ : celles des contenus et des méthodes d'enseignement ainsi que celle de l'épistémologie des savoirs concernés, puis s'intéresse au domaine qui a été le plus étudié : celui des représentations sociales de l'économie et des conflits de savoirs dans les situations didactiques.
Paru le : 23/02/2001
Thématique : Matières diverses Pédagogie
Auteur(s) : Auteur : Alain Legardez
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853994736
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 375 g