en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment les philosophes ont-ils vécu, mangé, aimé? En répondant à ces questions et à quelques autres (l'argent, la solitude, les lieux propices), l'auteur, agrégé de philosophie et journaliste au Canard enchaîné, veut redonner toutes leurs couleurs aux grandes figures de la philosophie. ©Electre 2025
Les philosophes ne sont pas des êtres désincarnés. Comment ont-ils vécu ? mangé ? aimé ? En répondant à ces questions et à quelques autres (l'argent, la solitude, les lieux propices), ce livre veut redonner toutes leurs couleurs aux grandes ligures de la philosophie.
Descartes le baroudeur a mené une vie bien peu «cartésienne».
Saint Augustin ? Comme on dit aujourd'hui, un «Maghrébin»...
Et Kant, outre la dialectique transcendantale, a inventé le porte-jarretelles pour hommes.
Au-delà de l'anecdote - genre noble qu'il cultive sans complexe -, l'auteur porte aussi un regard critique sur les philosophes modernes, trop souvent cantonnés depuis deux siècles dans leurs amphithéâtres, voués à des vies bien monotones, comparées à celles de leurs ancêtres.
Car la philosophie n'est pas seulement le commentaire de commentaires, la rumination de textes «sacrés». La philosophie est aussi un mode de vie.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Pagès
Éditeur(s) :
F. Bourin-Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876861688
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 215 g