en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Surréaliste avant son temps, ce récit est fait de textes et de dessins "automatiques" qui mettent en scène les cruels Eugènes en face des affligeants Mortimers, alors que le Potomak est une sorte de méduse monstrueuse qui habite un aquarium en dessous de la Madeleine. Cette édition reprend celle de 1924, établie par Cocteau, agrémentée de dessins publiés dans Le mot en 1915. ©Electre 2025
Avec ce livre, achevé à l'aube de la Grande Guerre, on assiste à la naissance d'un grand poète-artiste. Comme Jean Cocteau le déclarera lui-même plus tard : «Mon œuvre commence avec Le Potomak ; c'est une sorte de préface.»
Ce montage d'écrits et de dessins méconnus peut surprendre, voire désorienter le lecteur, mais ne saurait le laisser indifférent, car il y découvrira les cruels «Eugènes», les affligeants «Mortimer», ainsi, bien sûr, que le «Potomak», monstrueux pensionnaire d'un aquarium situé sous l'église de la Madeleine.
Basé sur l'édition «définitive», établie par l'auteur en 1924, cet ouvrage inclassable, à la fois étrange et divertissant, était depuis longtemps introuvable. Une centaine d'étonnantes illustrations (dont les très rares «Eugènes de la guerre») accompagne un texte émaillé d'épigrammes éblouissantes, tel le célèbre : «Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi», dont Cocteau aurait pu faire sa devise.
Paru le : 19/06/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Cocteau
Éditeur(s) :
Passage du Marais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Linarès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840750253
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 534 g