en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de l'histoire des théories linguistiques dans l'Antiquité classique, l'auteur décrit la façon dont les Romains ont théoriser la syntaxe du latin, en partant de la dialectique et de la grammaire. ©Electre 2025
Comment les Romains se sont-ils représenté la structure interne des énoncés ? Partant de la conjonction, et des diverses façons dont elle est conçue et décrite dans l'Antiquité, Marc Baratin s'attache aux multiples montages que les Romains ont essayé de bâtir pour théoriser la syntaxe du latin, en se fondant d'abord sur la dialectique, qui permettait d'analyser les mécanismes de production du sens, puis sur les grilles normatives à l'oeuvre dans les traités de grammaire, enfin sur les théories rationalistes qui avaient présidé à la naissance et au développement d'une syntaxe grecque.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Langues anciennes dictionnaire universitaire
Auteur(s) : Auteur : Marc Baratin
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Propositions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707313034
Reliure : Broché
Pages : 539
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 590 g