en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Point sur l'importance et la valeur de l'élément africain présent dans la langue capverdienne. Cet ouvrage montre, en utilisant des arguments historiques et linguistiques, que le créole du Cap-Vert peut légitimement être considéré comme une langue afro-portugaise. Version bilingue d'un texte rédigé en anglais. ©Electre 2025
L'élément africain dans la langue capverdienne
Le capverdien (ou créole du Cap-Vert) est la langue maternelle de plus d'un million de personnes dans le monde, vivant en République du Cap-Vert ou originaires de ce pays.
S'il est vrai que le créole capverdien tire une grande partie de sa substance du portugais, il est tout aussi indéniable que la langue créole du Cap-Vert contient de nombreux mots et structures grammaticales issus de diverses langues africaines.
Le présent ouvrage fait le point sur l'importance et la valeur de cet élément africain présent dans la langue capverdienne. Il montre, en utilisant des arguments linguistiques et historiques, que le créole du Cap-Vert peut légitimement être considéré comme une langue afro-portugaise et souligne les liens profonds qui continuent d'unir la langue capverdienne et les idiomes parlés par les ancêtres africains des Capverdiens d'aujourd'hui.
Africanismos na língua caboverdiana
O caboverdiano (ou crioulo de Cabo Verde) é língua materna de mais de um milhão de pessoas em todo o mundo, incluindo os residentes na República de Cabo Verde e as comunidades da diáspora caboverdiana.
Se bem que o caboverdiano seja uma língua de base fundamentalmente portuguesa, não se pode deixar de reconhecer nele a presença de numerosas palavras e estruturas gramaticais oriundas de diversas línguas africanas.
Esta obra vem defender a importância e o valor do elemento africano na língua de Cabo Verde. Aqui se mostra, numa argumentação sustentada em dados linguísticos e históricos, que o crioulo de Cabo Verde pode legitimamente ser considerado uma língua afro-portuguesa, e se sublinha a persistência, ainda hoje, de laços profundos entre a língua caboverdiana e as línguas faladas pelos antepassados africanos da população caboverdiana.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Adultes méthodes grand public
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Quint
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Manuel Veiga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06036-4
EAN13 : 9782296060364
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 165 g