Chargement...
Chargement...

La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains

Auteur : Henri Boudet

18,29 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réimpression d'un texte du XIXe siècle. L'auteur montre que la langue de son époque a permis de comprendre le monument celtique existant dans sa paroisse et que, de son côté, l'étude de ce monument l'a conduit à des déductions étymologiques confirmant le réveil de la langue celtique. ©Electre 2024

Le langage d'une nation aussi puissante que l'était la nation Gauloise, aurait-il pu se perdre ainsi sans laisser aucune trace ? Est-il bien surprenant qu'un peuple de notre Europe se serve encore, pour exprimer ses pensées, des termes sortis de la bouche des hommes aux temps les plus reculés du monde ? Sans doute, ce peuple, qui cherche aujourd'hui avec ardeur à renouer le fil de ses traditions interrompues, ignore les diverses migrations de ses valeureux ancêtres, mais avec le secours de sa langue nationale, il peut se livrer à des recherches, qui, certainement, seront couronnées du plus heureux succès.

La langue vivante, à laquelle nous faisons allusion, nous a puissamment aidé à découvrir le magnifique monument celtique existant à Rennes-les-Bains, et, de son côté, l'étude de ce monument nous a conduit avec sûreté à des déductions étymologiques qui nous semblent difficiles à réfuter.

C'est ainsi que le Cromleck de Rennes-les-Bains se trouve intimement lié à la résurrection, ou, si l'on veut, au réveil inattendu de la langue celtique.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/1999

Thématique : Adultes méthodes grand public

Auteur(s) : Auteur : Henri Boudet

Éditeur(s) : Lacour-Ollé

Collection(s) : Rediviva

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844065780

Reliure : Broché

Pages : 180

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g