en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Printemps 1945. Roman, peintre juif, rescapé des camps, va essayer de renaître au sein d'une pension au coeur du quartier Latin, mais sa fidèle mémoire le poursuit alors que tout le monde voudrait oublier. Un roman entre le désir de vivre et de retrouver goût à la vie chez ceux qui ont connu l'enfer, et l'égoïsme voire l'indifférence de ceux qui ne veulent pas savoir. ©Electre 2025
Printemps 45. A la pension Janneteau, au coeur du quartier Latin, on veut à tout prix goûter le retour à la paix. Recommencer comme avant, comme si rien n'avait existé. Mais il y a Margot et son compagnon insoumis, perdu quelque part en Pologne. Il y a Roman, ce jeune Juif rescapé des camps que les trains ont jeté sur un quai de gare, un frileux matin de mai. Il y a cette adresse griffonnée sur un papier. Il y a Freddy, l'ami de toujours, épris en secret.
Il y a l'imprimerie dévastée, reconvertie en cours de danse où chacun vient rechercher l'élan perdu. Il y a la vie et ses exigences, l'amour qui renaît sur le fumier de la barbarie, la mort qui rattrape ceux qui ont cru lui échapper. Et par-dessus tout, un opaque silence. Le silence des absents partis en fumée dans le ciel polonais, le silence où séjournèrent les ombres.
Cette fresque poignante porte un regard audacieux sur les mentalités et la passivité qui ont encouragé l'entreprise la plus monstrueuse du siècle. Dans le contexte troublé du Paris d'après-guerre, rarement exploré sur le mode romanesque, elle raconte le bouleversant combat d'une renaissance.
Paru le : 13/01/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Leblanc
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259191784
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 357 g