en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatrième volume de la série Je t'écris de mémoire, inspirée de la vie des habitants et particulièrement des jeunes de Port-de-Bouc. Anne et Momo assistent à la prise de conscience d'une adolescente, Samia, confrontée aux trafics mafieux de la région et à la violence urbaine. ©Electre 2025
Anne a rencontré Momo lors d'une soirée théâtrale au Sémaphore. Jeunes mais déjà porteurs de mémoire sociale, ouvrière, ils s'inscrivent dans des projets de reportage. Pour Anne : enquête sur les rééquilibrages mondiaux à partir de la logique néocolonialiste du bloc américain et de la réaction baptisée "terroriste" sur le terreau islamiste ; pour Momo, travail social dans les quartiers nord de Marseille. La capture néo-libérale des cités, les racines du déséquilibre dans les quartiers populaires.
Rudes paysages humains pour laisser libre cours à un amour naissant entre ces deux êtres, de familles, de cultures, de lieux différents. Tous ces personnages, embarqués dans une quête d'abordage ou d'amarrage, de croisière ou de sauvetage, vont être bousculés par les tempêtes de l'âme humaine, les lames de fond de l'histoire en marche. Cris des vigies pour un repos entre deux batailles, pour des bonheurs éphémères. Leurs répétitions s'appellent amour. Refaire le monde au crépuscule lorsque la mer s'est calmée. Combattre la peur des chants des sirènes en attendant leur silence. Ephémère ou provisoire, ce silence reste un cri. De joie ou de colère.
Paru le : 09/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joseph Ros
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095926
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g