en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Venise, 1473. Alde Manuce assiste à la naissance du nouveau monde initié par l'imprimerie, en compagnie de son maître de rhétorique Gasparo de Verona. 15 ans plus tard, il accepte de prendre en charge l'éducation d'une petite fille que lui a confié Gasparo avant de mourir, Elena. Une fresque historique retraçant la quête des humanistes de la Renaissance. ©Electre 2025
A Venise, en 1473, le jeune Alde Manuce assiste, en compagnie de son maître de rhétorique Gasparo da Verona, à la naissance d'un monde nouveau dominé par l'imprimerie. Quinze ans plus tard, devenu à son tour un professeur de renom, il accepte de se charger de l'éducation d'une petite fille que lui a confiée Gasparo avant de mourir. Petite fille dont il ne sait rien si ce n'est qu'elle s'appelle Elena et qu'elle est l'enfant d'une servante.
Les années passent. Invité chez les princes de Capri, Alde retrouve ses amis parmi lesquels Pic de la Mirandole, Bernardo Bembo et toute une pléiade de lettrés. Ces derniers le poussent à devenir imprimeur mais Alde rêve de créer plus qu'une imprimerie, une Académie qui formera les hommes de la société future.
En vain. Jalousé, imité, endetté, Alde, pour sauver son imprimerie doit accepter l'offre d'un confrère plus fortuné et épouser la fille de ce dernier. Bouleversée, Elena disparaît et se réfugie à Bruges où elle ouvre une école. Un jour de 1527, un jeune étudiant français admirateur de l'oeuvre d'Alde Manuce, lui rend visite et exprime le souhait d'apprendre le Grec avec elle. Il s'appelle Etienne Dolet...
Paru le : 01/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Danièle Alméras
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Conseil régional du Limousin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848860138
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g