en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mary McNamara vit avec ses parents dans un village irlandais. Elle est brutalisée et sexuellement abusée par son père, à qui elle doit tenir compagnie après la mort de sa mère. Tombant enceinte, elle décide d'aller se faire avorter en Angleterre. La communauté s'en mêle et l'affaire prend une dimension nationale. ©Electre 2025
Une campagne irlandaise avec des ajoncs, des fougères, des lacs, des marais. Un cadre idyllique. Pourtant là, dans l'herbe humide, une enfant, Mary, est violée par son père.
La petite fille grandit. Son père ne cesse d'abuser d'elle. A quatorze ans, elle est enceinte. Son cauchemar, son secret deviennent folie quand la communauté bien-pensante de la contrée et bientôt de l'Irlande entière s'oppose à l'idée même de l'avortement.
Inspiré d'un fait divers qui fit grand bruit en Irlande dans les années quatre-vingt, Edna O'Brien fait ici le procès de l'enfance brisée, de l'innocence humiliée et détruite. Mais ce récit est aussi un livre de tendresse, de poésie et de compassion. Une «ballade irlandaise» qui ne veut pas renoncer à tout espoir.
«A la manière tordue qui est la nôtre, nous aimons ce pays», écrit Edna O'Brien, née en 1932 dans une ferme isolée du comté de Clare. Elle aussi subira l'emprise d'un père violent avant de s'exiler à Londres où elle publiera Les Filles de la campagne, qui lui vaudra une célébrité immédiate. Son œuvre abondante ne s'affranchira jamais des décors, des impressions, des souvenirs de son enfance. Edna O'Brien l'Irlandaise ...
Paru le : 25/04/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edna O'Brien
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253933441
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 136 g