Chargement...
Chargement...

Feu rouge : roman cathédrale

Auteur : Maxim Kantor

Paru le : 07/01/2016
Éditeur(s) : Louison éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Gauthier - Préfacier : Éric Naulleau

29,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire de la Russie, de la guerre civile à la Russie de Poutine, à travers les yeux de l'historien Salomon Richter, du galeriste Ivan Bazarov, du va-t-en-guerre Sergueï Dechkov, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Fresque philosophique est le mot juste, s'agissant d'un artiste qui écrit comme il peint ; s'agissant surtout d'un historien des idées qui promène Heidegger par les rues et les hôtels de Berlin comme s'il y était. Car nous sommes aussi dans une saga européenne où s'entrecroisent et évoluent trois générations de familles différentes qui nous font voyager des fronts de la guerre civile russe de 1917-1922 à ceux de l'actuel Donbass sur lequel «le roi blanc» Poutine à «la figure aussi inféconde et stérile que l'argile et le sable de Russie», admirateur invétéré du penseur russe fascisant Ivan Iline, fait impérialement main basse. Ainsi va le lecteur de dulag hitlérien en goulag stalinien, de Moscou à Munich, des bas-fonds aux palais de l'Europe, de la pègre aux salons oligarchiques, entraîné par des ressorts narratifs où l'épopée le dispute au policier dans un étourdissant roman cosmopolite et humaniste qui tremble de voir flirter, avec des accents stendhaliens, le rouge et le... brun.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Russie à l'honneur

À l'occasion de l'ouverture prochaine d'une exposition consacrée à Chagall, Lissitzky, Malevitch et l'avant-garde russe au Centre Pompidou, nous vous proposons un petit tour d’horizon de la littérature russe, laquelle compte parmi les plus riches et les plus influentes du patrimoine culturel mondial.

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2016

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Maxim Kantor

Éditeur(s) : Louison éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95454-00-7

EAN13 : 9791095454007

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 749

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4,9 cm

Poids : 1146 g