en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégralité des articles parus dans L'Impartial puis dans La Presse dans lesquels Dumas rend compte des pièces et de la politique culturelle sous la monarchie de Juillet. Ces articles permettent également de découvrir le sens critique de l'écrivain et d'éclairer son théâtre et sa production littéraire. ©Electre 2024
De 1836 à 1838, Dumas se voit confier la rubrique de critique théâtrale dans L'Impartial puis dans La Presse. Rendant compte de l'actualité dramatique, il met à l'épreuve sa conception de la critique tout en déployant ses vues sur les pièces représentées, mais aussi sur la politique culturelle du gouvernement ou l'évolution des genres dramatiques à travers l'histoire. Offrant l'intégralité des articles de critique dramatique rédigés par Dumas durant ces deux années, ce numéro des Cahiers Alexandre Dumas plonge au coeur de l'actualité théâtrale de la monarchie de Juillet et révèle des analyses qui éclairent sous un nouveau jour le théâtre et l'ensemble de la production littéraire de Dumas.
Paru le : 30/12/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Cahiers Alexandre Dumas
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julie Anselmini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-5956-6
EAN13 : 9782812459566
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 720 g